Les Laurentides

SERVICE DE SUPPLÉANCE

Mobirise

Soucieux de maintenir la qualité des services offerts à l’enfant et sa famille, le Service de Suppléance recrute et sélectionne du personnel compétent et passionné. Ressource unique et adaptée à la réalité du milieu, le service de suppléance assure entièrement la gestion des besoins en matière de remplacement. Tous les types de services de garde, membres ou non, ont l’opportunité d’adhérer.

DÉFINITION DU SERVICE
Le Service de suppléance, c’est une gestion de personnel adaptée aux besoins des services de garde. Il recrute, sélectionne et évalue le personnel remplaçant.

Le Service de suppléance a pour principal mandat de mettre à votre disposition une ressource unique qui répondra à vos besoins en matière de remplacement de personnel à court, moyen ou long terme.

La première étape du processus consiste à créer une liste de rappel de candidates, recrutées dans différents milieux. Le Service de suppléance procédera ensuite à des entrevues de sélection afin de choisir les personnes qui correspondent au profil recherché par les services de garde.

Les candidates possédant une formation reconnue par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et de la Famille, ou étant en cours de formation seront privilégiées. Cependant, le service demeure ouvert aux personnes sans formation. Pour être admissible, il est obligatoire de posséder le cours de premiers soins, exigence du ministère de la Famille et de l’Enfance, ainsi qu’un certificat de bonne conduite attestant l’absence d’antécédents judiciaires. Le Service de suppléance est également doté d’une grille d’évaluation des compétences du personnel remplaçant et ainsi pourra s’assurer de la satisfaction des services de garde utilisateurs.

Lors de l’adhésion, un protocole d’entente est signé entre le Service de suppléance et le service de garde utilisateur. Par ce protocole, le service de garde s’engage à respecter les règlements en vigueur au sein du Service de suppléance. Ce protocole est renouvelé annuellement.

Par la mise sur pied du Service de suppléance, le Regroupement des CPE des Laurentides vise trois objectifs principaux:

1.Maximiser l’utilisation des ressources existantes;
2.Aider au développement d’une main-d’œuvre qualifiée sur le territoire;
3.Favoriser l’intégration au marché du travail des femmes qui retournent aux études et aux étudiantes finissantes par le biais des centres locaux d’emploi.

L’atteinte de ces trois objectifs permettra au Regroupement des CPE des Laurentides de contribuer d’une manière stratégique à l’effort énorme déployé par les services de garde du territoire pour concrétiser les objectifs de développement qui assureront aux familles des Laurentides l’accès à des services de garde éducatifs de qualité pour tous.

C’est un service qui travaille pour vous !

Complices d’une même passion !
Offert à tous les services de garde de la région des Laurentides

Address

Saint-Jérôme (Qc) J7Z 1Z7

Téléphone

450.569.2278  

E-mail

rcpe@laurentides.com

© Copyright 2020 RCPE - All Rights Reserved